in

Opus.ai : cette IA permettra de créer des vidéos 3D avec uniquement des mots

text to vidéo 3D

Aux dernières nouvelles, Opus.ai est sur le point de mettre au point un nouvel outil générateur de vidéo 3D. Le système est alimenté par l’IA et permettrait aux utilisateurs de créer un monde virtuel uniquement avec des descriptions textuelles.

Le site officiel d’Opus.ai a déclaré qu’il s’agit d’un outil de génération de contenu 3D dont l’exploitation coûte moins cher. Et la réalisation des tâches se fait dans les plus brefs délais par rapport aux méthodes de création traditionnelle. Jusqu’à maintenant, l’outil développé par Opus.ai n’est pas encore disponible. Mais les inscriptions peuvent se faire pour rejoindre le fil d’attente.

Rien que des mots pour bâtir des mondes virtuels

Les outils alimentés par IA, ou les IA génératives que nous avons vues jusqu’ici répondent à un enjeu collectif : faciliter la réalisation des tâches manuelles d’un niveau de complexité plutôt élevé. Ces systèmes se voient effectuer des tâches comme la génération de textes, de vidéo, d’image ou l’écriture de code pour des algorithmes spécifiques.

Opus.ai de son côté, se veut de suivre la tendance. Mais cette fois-ci, elle envisage de surpasser les limites des outils d’IA déjà existants. Son outil aura alors la capacité de créer des mondes virtuels rien qu’avec des mots en description.

Un coût de développement de seulement 10% par rapport au prix habituel

Créer un environnement 3D exige l’intervention d’un développeur et d’un modélisateur ayant la capacité de comprendre certains concepts. Il y a aussi le côté éclairage, texture, cadres et ombrage, des tâches nécessitant une ressource humaine et technologique.

Face à ces enjeux, Opus.ai affirme avoir trouvé la solution pour minimiser les coûts de développement en ce qui concerne la création d’un monde virtuel. Elle affirme également que le coût d’exploitation ne représente qu’un dixième du prix de développement habituel. Quant à la configuration requise pour l’utilisation de cet outil, Opus.ai a simplement indiqué que si les utilisateurs peuvent faire fonctionner YouTube ou TikTok, ils pourront en faire usage.

Ce nouveau concept est particulièrement intéressant parce qu’il s’agit de créer des mondes virtuels avec plusieurs possibilités. Artistes, joueurs, et toutes catégories de créateurs pourraient bénéficier des fonctionnalités de cet outil développé par Opus.ai. Notamment la possibilité d’ajouter des mouvements de caméra, de créer des routes, des bâtiments et des personnages animés.

On assiste en effet à l’avènement de l’IA générative dans lequel les créateurs ont trouvé une nouvelle solution de générer une toute nouvelle forme de contenu. Mais Opus.ai n’a pas encore annoncé la date de sortie de son IA générative de vidéo 3D. En contrepartie, l’entreprise autorise déjà les inscriptions sur le site via sa liste de diffusion. En attendant, on peut toujours recourir aux autres outils de création tels qu’Unreal Engine 5.2.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *