in ,

Pendant que nous profitons de ses capacités, l’IA s’entraîne à devenir notre patron

L’ progresse à une vitesse vertigineuse. Demain, elle pourrait embaucher, gérer et rémunérer votre enfant. Cela paraît incroyable, mais l’évolution rapide de la nous pousse à envisager cette possibilité. Simon Smith, vice-président exécutif de l’IA générative chez Klick, a récemment abordé ce sujet sur LinkedIn.

YouTube video

En ce moment, l’IA se limite généralement à des tâches simples et automatisées. Cependant, des startups comme Skyfire repoussent les frontières de l’innovation. Skyfire permet désormais aux agents d’IA de posséder des comptes de dépenses. Cela signifie qu’une IA peut gérer un budget, effectuer des achats en ligne et même payer des personnes pour accomplir certaines tâches.

Skyfire n’est pas la seule entreprise à se positionner sur ce créneau, Payman propose une plateforme où les IA peuvent créer des missions que des humains doivent réaliser. Ensuite, elles les rémunèrent directement via la plateforme. Plus de 10 000 utilisateurs ont déjà rejoint la version bêta de Payman, selon leur site web officiel. Ces innovations transforment la manière dont nous envisageons le travail.

Les experts prévoient l’arrivée d’agents d’IA sophistiqués dans les six à douze mois à venir. Ces agents pourraient changer nos vies de manière radicale. Avec des plateformes comme Skyfire et Payman, l’IA pourrait gérer des transactions financières et des tâches complexes. Cela ouvre la voie à un futur où les IA assumeront des rôles traditionnellement réservés aux humains.

Skyfire et Payman

Des implications pour l’avenir du travail

L’idée d’une IA qui recrute, supervise et paie des employés reste encore difficile à imaginer. Cependant, le monde du travail pourrait radicalement évoluer avec l’avènement de ces technologies. Lors d’une conférence à Dubaï, un participant a demandé à Simon Smith si cela deviendrait réalité. Sa réponse hésitante révèle l’incertitude mais aussi l’excitation entourant cette potentielle.

Les startups comme Skyfire et Payman redéfinissent le travail tel que nous le connaissons. Craig DeWitt, cofondateur de Skyfire, souligne que pour être utiles, les agents d’IA doivent pouvoir effectuer des paiements. Sinon, ils se limitent à de simples recherches. Ces nouvelles capacités ouvrent la voie à des scénarios inédits et inattendus pour l’avenir.

YouTube video

Les parents doivent préparer leurs enfants à un avenir où l’IA jouera un rôle de plus en plus important. Les métiers actuels évoluent et de nouvelles opportunités émergent. Le monde change rapidement et l’intelligence artificielle pourrait bien devenir un employeur incontournable dans les années à venir. Préparez-vous à cette nouvelle ère passionnante et pleine de possibilités.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *