dans ,

Pinterest : combiner l’IA et l’AR pour une meilleure expérience shopping

Shopping sur Pinterest : IA et AR

Grâce à l’IA et à l’AR, le shopping prend une nouvelle tournure sur Pinterest. De plus, en adoptant l’inclusion et la diversité, l’application est disposée à servir tout le monde sans exception.

Sur Pinterest, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée se réunissent pour faire profiter aux utilisateurs d’une expérience d’achat plus représentative. Avec AR Try On, ils ont la possibilité de voir l’effet d’un produit sur eux avant de l’acheter.

Le shopping en ligne prend une autre dimension sur Pinterest grâce à l’IA et l’AR

Plus de 80 millions de personnes vont sur Pinterest chaque mois pour chercher des produits de beauté. Afin de leur donner plus de satisfaction, la société a proposé une fonctionnalité qui vise à améliorer leur expérience d’achat. 

AR Try On est un outil qui combine l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Il permet aux utilisateurs de se maquiller virtuellement pour voir le rendu de chaque article sur eux. Autrement dit, avant d’acheter un produit, Try On propose de le tester. Il suffit de sélectionner un produit et de braquer la caméra sur soi pour l’essayer.

Outre l’utilisation de l’IA et de l’AR pour l’option shopping, Pinterest a en plus adopté l’inclusion et la diversité. En d’autres termes, cette fonctionnalité prend en compte les différences entre chaque utilisateur.

Loin des algorithmes biaisés, AR Try On propose une palette avec différentes gammes de tons de peau. Le système a été entraîné sur des couleurs de peau et de maquillage très variés tout en adaptant différents scénarios d’éclairage.

L’inclusion et la diversité chez Pinterest

Les valeurs de diversité et d’inclusion ne concernent pas uniquement les utilisateurs. Selon Jeremy King, le responsable de l’ingénierie chez Pinterest, c’est toute l’entreprise qui en tire parti. Certes, AR Try On a permis d’accroître l’intention d’achat chez les utilisateurs. Mais la société s’efforce également d’améliorer l’expérience de ses fournisseurs.

En travaillant avec plusieurs créateurs et des partenaires de vente en détail, Pinterest a intégré des milliers de produits du monde entier dans son catalogue. Grâce aux contenus uniques créés, et à la vision par ordinateur qui combine l’IA et l’AR, ils espèrent offrir une expérience shopping exceptionnelle.

Avant l’intégration de Try On, les utilisateurs n’étaient pas tous satisfaits par les recommandations sur Pinterest. Cette fonctionnalité, et surtout la prise en compte des gammes de tons de peau, ont permis à la société d’obtenir plus d’engagements de leur part, d’après King.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.