dans

Créer un code de qualité avec Ponicode CLI

Ponicode CLI

Les développeurs peuvent créer un code de niveau industriel avec la nouvelle solution Ponicode CLI.

La startup Ponicode a lancé un nouvel outil qui pourra aider les codeurs à créer plus facilement des logiciels de qualité. Il est moins gourmand en ressources et permet aux développeurs de créer des tests unitaires pour leurs projets JavaScript, TypeScript et Python.

Ponicode CLI, le nouvel outil pour un codage de qualité

Ponicode est une startup qui vise à utiliser l’IA, et principalement le machine learning, pour fournir aux développeurs des solutions de codage révolutionnaires. Autrement dit, elle se propose d’aider les créateurs de logiciels à accélérer leur travail et obtenir des résultats de qualité.

Avec la nouvelle solution Ponicode CLI (Command Line Interface), l’entreprise propose de créer un code en contrôlant les bugs et en améliorant la productivité. Selon le PDG, cet outil permettrait aux équipes IT de créer des logiciels sans défaut en quelques instants. Ponicode CLI prend actuellement en charge les projets JavaScript, TypeScript et Python. Mais la startup espère élargir son champ d’application et continuer d’améliorer la solution qui n’en est qu’à sa version bêta.

Créer des tests unitaires pour tous les projets

La solution de Ponicode permet aux développeurs de rationaliser la production de tests unitaires pour l’ensemble de leur projet. Il s’agit là du principal avantage du Ponicode CLI. En effet, générer ces tests manuellement demande souvent plusieurs ressources.

Grâce à cette nouvelle solution, les créateurs de logiciels peuvent accélérer les tests de convergence pour les projets hérités, sans se soucier des ressources. Cela offre également une possibilité d’économie de temps et de coûts. Par la même occasion, les développeurs peuvent facilement atteindre les normes industrielles et identifier les bugs avant les utilisateurs.

En outre, les nouveaux clients imposent souvent des normes de couverture de code spécifiques. Cela signifie que les développeurs doivent continuellement mettre à niveau la qualité des bases de code. Ponicode CLI permet alors d’atteindre la conformité de la couverture des tests unitaires avec peu de ressources. Pour démarrer un fichier de test, l’outil écrit 5 scénarios de tests pour chaque fonction. Chaque suite de test inclut les cas heureux et les cas limites du code.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.