in

Quel prompt pour un discours d’enterrement ?

prompt discours enterrement

Un bon prompt est la meilleure manière de tirer parti du plein potentiel de ChatGPT et de tous les autres chatbots IA. Si vous arrivez à comprendre en quoi consiste un prompt et comment l’utiliser, vous pouvez facilement rédiger un discours complet pour un enterrement.

Il s’agit ici de comprendre comment une intelligence artificielle arrive-t-elle à créer ce genre de discours, alors qu’en tant qu’humain, nous avons du mal à gérer nos émotions dans cette situation. Mais aussi qu’il est difficile, voire impossible pour certains, de s’exprimer efficacement lors des funérailles. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer ce guide pour rédiger un discours d’enterrement sur ChatGPT.

Qu’est-ce qu’un prompt et en quoi il consiste ?

Quand vous utilisez ChatGPT, vous devez saisir une commande pour que l’IA puisse fournir une réponse à votre demande. Par exemple, vous tapez “Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?” ou “écrire un poème sur le printemps”. Les commandes, pouvant prendre la forme d’une question, d’un ordre ou d’une demande, sont ce que l’on appelle un prompt. Il y a cependant des prompts assez simples, et d’autres qui sont plus complexes. Dans tous les cas, ils dépendent du type de contenu à générer, mais aussi de la qualité de la réponse que l’outil va fournir.

Dans son ensemble, un prompt sert à engager une discussion avec un chatbot. Et donc de lui indiquer ce qu’il doit faire. Et si vous arrivez à bien formuler votre prompt, vous pouvez vous assurer que le contenu généré va correspondre à vos attentes, qu’il s’agisse de la rédaction d’un discours d’enterrement, d’une lettre de rupture amoureuse, ou encore d’une lettre de motivation.

Comment formuler un prompt pour un discours d’enterrement sur ChatGPT ?

Le secret pour obtenir un contenu de qualité sur ChatGPT, c’est de savoir comment discuter avec elle efficacement. Et c’est toujours avec un meilleur prompt que l’outil peut garantir la pertinence de sa réponse. Donc si vous souhaitez rédiger un discours d’enterrement sur ChatGPT, vous devez suivre ces quelques étapes dans la rédaction de votre prompt.

funérailles discours

Fournissez le maximum de détails dans votre requête

Nous avons tendance à poser une simple question à ChatGPT et espérer obtenir une réponse spécifique. Et c’est là que nous nous trompons. Plus le prompt est basique, plus le contenu sera généralisé. Pour y remédier, il convient de fournir le maximum de détails dans notre prompt. Autrement dit, il s’avère impératif d’indiquer le contexte à ChatGPT. Cela va lui permettre de comprendre quelles sont vos intentions, et quel type de contenu vous souhaitez générer.

Dans le cadre de la rédaction d’un discours d’enterrement, n’hésitez pas à indiquer à ChatGPT que vous ne connaissez rien en éloge funéraire. Votre prompt devrait alors avoir la forme suivante « écrire un discours d’enterrement pour débutant ».

Demandez à ChatGPT de se mettre à la place d’un expert en éloge funèbre

Une des fonctionnalités impressionnantes de ChatGPT, c’est sa capacité à se mettre à la place d’un professeur, ou d’un expert dans un domaine précis. Pour ce faire, vous devez par exemple saisir le prompt suivant : « mets-toi à la place d’un expert en éloge funéraire ». Voici ce qu’il devrait fournir comme réponse :

exemple de prompt pour éloge funèbreLa prochaine étape consiste ensuite à indiquer à ChatGPT de rédiger un discours d’enterrement avec le prompt suivant : « rédiger un discours funéraire et mettre en avant des mots réconfortants ». Ainsi, mis à part le discours lui-même, ChatGPT va essayer de générer un contenu digne d’une vraie oraison funèbre. Vous n’avez plus qu’à remplacer les parties entre guillemets par le nom du défunt.

Peaufinez votre discours

Une fois que ChatGPT a fini de rédiger le discours d’enterrement, vous pouvez peaufiner le contenu en ajoutant des mots clés à votre prompt. Vous pouvez par exemple indiquer à l’IA de régénérer le contenu mais cette fois-ci, d’ajouter une partie de remerciement à la famille du défunt, ou encore de remercier toutes les personnes présentes aux funérailles.

Rappelez-vous tout simplement que ChatGPT a la capacité de se souvenir, et donc d’enregistrer, les prompts que vous aviez utilisés précédemment durant vos conversations. Il dispose également de l’aptitude à baser l’ensemble du contenu sur le prompt principal qui est ici axé sur le discours d’enterrement. Ce qui lui permettra de générer un contenu de qualité, mais aussi un discours plus complet et plus humain.

peaufinage prompt chatgpt

Sinon, si vraiment vous avez du mal à rédiger un discours d’enterrement et que vous ne savez pas comment écrire votre prompt, vous pouvez tout simplement recourir à ce que l’on appelle le « one-shot prompting ». Il s’agit d’une technique qui consiste à fournir à ChatGPT un exemple de contenu que l’on souhaite générer. Il va par la suite faire en sorte de fournir un contenu qui va correspondre à l’aspect final que vous souhaitez obtenir. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *