in

SGE, ou l’IA de Google qui va transformer la recherche d’images

lance la Search Generative Experience (SGE), une fonctionnalité qui permet de créer des images via des instructions textuelles. Cette basée sur l’IA sert également à produire des brouillons textuels et vise à mettre en avant l’intégration de la génération de contenu assistée par machine pour une meilleure expérience utilisateur.

Dans une ère numérique en constante évolution, les géants de la cherchent par tous les moyens à offrir la meilleure des expériences pour leurs utilisateurs. C’est dans ce contexte que Google dévoile sa Search Generative Experience (SGE). Il s’agit d’un outil qui permet de créer des images personnalisées grâce à l’. Il aide aussi à élaborer des brouillons textuels, et ce, à partir d’une simple demande dans la barre de recherche. Cette innovation permet de révolutionner la recherche en ligne et la création de contenu.

La naissance d’une nouvelle ère visuelle

Actuellement, les plateformes numériques cherchent constamment à développer les possibilités offertes aux utilisateurs en termes de création et de personnalisation de contenu. Google, l’un des pionniers dans le domaine, fait un grand pas avec le lancement de la SGE. L’outil est accessible à partir du programme Search Labs et donne la possibilité aux utilisateurs de générer des images. Pour ce faire, ils doivent utiliser une instruction textuelle simple. Quel que soit le type d’image que les utilisateurs souhaitent élaborer, ils pourront le réaliser. De plus, tout le monde peut utiliser l’outil. Effectivement, il s’agit d’une technologie puissante. C’est la raison pour laquelle elle est déployée de manière prudente. Ainsi, la société encourage une utilisation responsable et encadrée.

La SGE de Google : un outil de création textuelle efficace

Outre les images, la SGE de Google propose aussi une incursion dans l’univers de développement textuel. Ainsi, les utilisateurs peuvent créer des brouillons avec de simples requêtes. Il est possible de générer tout type de contenu : long, court, formel ou informel. L’un des avantages de cet outil est la possibilité de l’exporter immédiatement vers des plateformes comme Google Docs ou Gmail. Cela permet ainsi de simplifier le processus de rédaction pour l’utilisateur. Les modèles IA de Google sont alimentés par un éventail de Large Language Models (LLM) et de variété de données. Permettant ainsi de matérialiser une symbiose entre recherche et création de contenu.

YouTube video

Responsabilité et déploiement éthique de l’IA

L’enjeu de l’utilisation éthique et morale des outils génératifs est important et Google en est conscient. Cette plateforme se montre ainsi proactive et intègre des mécanismes et des règles dans son SGE pour assurer une utilisation responsable. En effet, cet outil de génération d’image impose certaines restrictions sur la manière de créer les images sensibles ou de visages photoréalistes. Elle impose en premier lieu des balises strictes.

À titre d’exemple, il est interdit de développer des images enfreignant les politiques d’utilisation. En outre, l’outil est uniquement accessible aux utilisateurs de 18 ans et plus. De plus, toutes les images conçues avec la SGE possèdent un filigrane et des métadonnées spécifiques. Le but est d’assurer la traçabilité et une reconnaissance claire du contenu généré par IA.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *