in

Vibe Codey et Agentforce Vibes : créez des applications plus vite avec ces IA de Salesforce

Agentforce Vibes Salesforce

Mercredi dernier, Salesforce a levé le voile sur Agentforce Vibes, son nouvel outil de développement propulsé par l’IA. Cette solution vise à simplifier le travail des développeurs en automatisant une large part des tâches techniques liées à la création d’applications et d’agents Salesforce. De la conception initiale jusqu’au suivi et à l’observabilité, l’outil accompagne les équipes tout en intégrant des mécanismes de sécurité et de gouvernance adaptés aux standards des entreprises.

L’outil s’appuie également sur un agent de codage qui répond au nom de Vibe Codey, un agent de codage autonome basé sur l’IA.

Directement relié au compte Salesforce de l’entreprise, il peut exploiter le code déjà existant et respecter les règles de développement en place.

YouTube video

Qu’est-ce que je gagnerai si j’utilise Agentforce Vibes ?

Il s’agit d’un plug-in IDE alimenté par l’IA, spécialement conçu pour créer, tester, déboguer et déployer des applications et des agents Salesforce plus rapidement et efficacement.

L’outil s’intègre parfaitement aux produits Application Lifecycle Management (ALM) de Salesforce. Ccomme Salesforce Sandboxes, Code Analyzer v5 et DevOps Center. Ainsi qu’aux fonctionnalités de chat agentique issues du projet open source Cline.

Agentforce Vibes fonctionne dans n’importe quel IDE compatible VS Code. Notamment Anypoint Code Builder (MuleSoft) et Cursor ou Windsurf.

Salesforce souligne d’ailleurs que cet outil peut accélérer le développement à chaque étape. C’est-à-dire de l’idéation et la planification, à la création, aux tests, au déploiement et à l’observabilité.

Il peut aussi automatiser les tâches répétitives et aide à produire des applications fiables, évolutives et de haute qualité.

Agentforce Vibes intègre également des mécanismes de sécurité et de gouvernance de niveau entreprise via la plateforme Salesforce et Trust Layer.

Ce qui permet aux développeurs de se concentrer sur les problèmes complexes et la conception d’applications, d’intégrations et d’agents plus intelligents.

Et Vibe Codey ?

Quant à Vibe Codey, il rassemble toutes les fonctionnalités nécessaires pour simplifier le développement d’applications et d’agents Salesforce.

Il propose d’ailleurs un mode Plan sensible au contexte, capable de comprendre le schéma Salesforce de l’entreprise, et génère automatiquement du code agentique en Apex, HTML, CSS, JavaScript et autres langages.

L’outil prend également en charge le protocole de contexte de modèle (MCP). Cela avec plus de vingt outils intégrés et offre des points de contrôle pour annuler facilement les modifications.

Les développeurs peuvent ainsi définir des règles personnalisées pour adapter le comportement des agents à leurs besoins.

Sinon, Saleforce souligne que Vibe Codey peut faciliter la génération de cas de test, l’analyse du code pour la sécurité, la performance et les bonnes pratiques, ainsi que la résolution automatique des bugs agentiques.

En somme, il permet de gérer le déploiement et les opérations DevOps en langage naturel.

YouTube video

Un outil prêt à l’emploi, plus besoin de configurations

Dan Fernandez, vice-président des produits pour les services aux développeurs chez Salesforce, insiste sur le gain de temps offert par cette solution.

« Tout est prêt à l’emploi. Plus besoin de configurer manuellement l’environnement, les outils ou les protocoles de sécurité. Même les requêtes d’IA pour démarrer sont incluses », a-t-il ajouté.

Selon lui, Agentforce Vibes n’est pas un simple test. C’est le dernier ajout à la suite d’outils de développement IA de Salesforce. Et c’est un outil pensé pour réduire les obstacles et rendre le codage d’ambiance accessible à tous.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !