in

Devenir riche en investissant dans l’IA : découvrez ces actions à fort potentiel d’ici 2030 !

L' est considérée par beaucoup d'experts comme la nouvelle grande révolution technologique. Elle est comparable à l'avènement d'Internet. De nombreuses entreprises s'emparent déjà de cette prometteuse. Elles les intègrent à leurs processus internes et créent de nouveaux produits et services révolutionnaires. Vous recherchez des opportunités d'investissement dans le domaine de l'IA ? Voici quelques actions d'entreprises qui ont le potentiel de connaître une croissance fulgurante d'ici 6 ans.

UiPath qui automatise les tâches répétitives

UiPath se spécialise dans l'automatisation robotisée des processus (RPA). Son logiciel permet d'automatiser des processus répétitifs en entreprise. La société compte plus de 10 800 clients et génère 1,4 milliard de dollars de revenus récurrents sur une base annuelle (ARR).

Au 3ᵉ trimestre 2024, son chiffre d'affaires s'est élevé à 326 millions de dollars. Ce qui représente une hausse de 24 % malgré le contexte économique difficile. Cette entreprise dispose d'une solide position financière avec 1,8 milliard de dollars de trésorerie.

UiPath se valorise à 11 fois son CA. Cette action IA n'est pas encore rentable, mais génère des flux de trésorerie positifs. Bref, c'est une multinationale technologique prometteuse avec un bel avenir.

Palantir qui optimise la prise de décision

Palantir est une société de logiciels spécialisée dans l' prédictive de données grâce à l'intelligence artificielle. Ses solutions s'adressent aux gouvernements et aux entreprises privées afin de les aider à améliorer leur processus de décision.

La plateforme d'IA de Palantir s'appuie sur des LLM pour interpréter de grands volumes de données et fournir des recommandations personnalisées aux utilisateurs. Par exemple, elle peut analyser des informations sur les mouvements militaires adverses et suggérer des plans d'action.

Cette entreprise IA connait une croissance soutenue avec une hausse de 32 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2023. Cependant, le titre se négocie à un ratio prix/ventes élevé de 25, ce qui comporte des risques à court terme liés à la valorisation. Ainsi, une stratégie d'investissement prudente s'impose malgré le fort potentiel de cette action IA.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

Je me lance dans l’IA avec mon entreprise !

, l'IA comme nouveau moteur de croissance

Connu surtout pour sa marketplace en ligne, Amazon est également bien positionnée pour bénéficier énormément de l'intelligence artificielle grâce à AWS, son service de cloud computing.

L'IA nécessite d'énormes quantités de données qui seront en grande partie traitées dans le cloud. Amazon propose aussi d'autres solutions d'IA permettant aux utilisateurs d'adapter les logiciels d'IA à leurs besoins spécifiques.

L'entreprise vient de publier d'excellents résultats pour le 4ᵉ trimestre 2023, avec une croissance de 14 % de son chiffre d'affaires à 170 milliards de dollars. Elle enregistre ainsi une forte hausse de son cash-flow opérationnel et de son bénéfice d'exploitation. Malgré cette performance, le titre Amazon se négocie encore en dessous de sa moyenne sur 5 ans en termes de valorisation.

Evolv Technologies qui révolutionne la sécurité

Enfin, Evolv Technologies est une autre entreprise IA à surveiller d'ici 2030. Elle vend des solutions IA de sécurité prometteuses. Ses portiques de sécurité dotés d'intelligence artificielle sont capables de détecter armes et couteaux sans avoir à vider ses poches. Plusieurs personnes peuvent donc passer en même temps.

Elle cible les écoles, les hôpitaux et les stades, et a déjà séduit plusieurs grands clients. Au troisième trimestre 2023, Evolv a enregistré une croissance de 129 % de son revenu récurrent annualisé, atteignant 66 millions de dollars. Le nombre d'abonnements a également augmenté de 137 %.

Avec une capitalisation boursière de 676 millions de dollars, Evolv se négocie à un ratio de 10 fois le revenu récurrent. Le potentiel de cette action IA est important, mais il y a également du risque compte tenu de la taille de l'entreprise.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *