dans

Voici Astro, le nouveau robot domestique d’Amazon

Astro, le robot domestique d'Amazon

Les utilisateurs d’Alexa pourront bientôt l’avoir « sur roues », grâce à Astro, le nouveau robot domestique d’Amazon. 

Plus qu’un assistant virtuel mobile, le robot d’Amazon peut assurer la sécurité de la maison et accompagner les personnes âgées. La première édition d’Astro sera mise en vente aux États-Unis pour la somme de 999,99 $.

Amazon lance son robot domestique Astro

La société Amazon fait son entrée dans le marché des robots domestiques avec Astro. Il s’agit d’un projet sur lequel elle a travaillé depuis quatre ans. Comme tous les robots compagnons de maison, il permet de contrôler des objets connectés dans un écosystème intelligent. Par ailleurs, Astro peut être contrôlé à distance pour assurer la sécurité de la maison.

Le robot domestique d’Amazon est doté de la technologie d’assistance virtuelle Alexa.À la place du visage se tient un écran tactile de 10” qui peut également faire office d’écran Amazon Echo Sow. En mode patrouille, il déploie une caméra « périscope » extensible pour garder un œil sur les différents éléments dans une maison. Astro envoie une notification aux propriétaires pour signaler un événement inhabituel.

Pour lui donner de la personnalité, les concepteurs du robot ont programmé une gamme de mouvements et d’expressions. Par exemple, dans une démonstration, il a fait du beatbox en hochant la tête et en jouant des rythmes de hip-hop.

D’autre part, il est possible de le paramétrer avec des zones « hors limites » pour l’empêcher d’aller dans des endroits précis. En plus d’assurer la sécurité et de divertir ses propriétaires, Amazon espère également que son robot Astro puisse assister les personnes âgées.

Une première édition limitée à 1000 dollars

Amazon mettra en vente son robot domestique Astro cette année au prix de 999,99 dollars. Par la suite, le prix sera de 1 449,99 dollars et sera exclusivement disponible aux États-Unis. La société est confiante quant à la vente et affirme que tous les foyers disposent d’un Astro d’ici cinq à dix ans.

Parmi toutes les technologies d’Amazon, le robot Astro est de loin le projet le plus ambitieux mais également le plus cher. Mais les consommateurs seront-ils réellement prêts à investir la somme demandée pour avoir un Alexa mobile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.