in ,

Claude AI se met à parler et embarque un mode vocal

Discussion en mode vocal avec Claude AI

Claude IA, l’assistant d’IA d’Anthropic, vient de bénéficier de l’intégration du mode vocal qui est encore en version bêta. L’annonce a été faite mardi 27 mai 2025 pendant laquelle la société a publié sur X l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur Claude.

Une autre publication indique que le mode vocal de Claude n’est disponible qu’en anglais. Mais une autre version va débarquer d’ici quelques semaines.

D’ici là, je m’attends personnellement à ce que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas qu’une simple commodité, mais plutôt une véritable rénovation en matière d’interaction homme-machine.

YouTube video

Les assistants vocaux peinent encore à suivre l’essor de l’IA générative

Il y a un écart considérable entre le développement des IA génératives et des assistants vocaux, ces derniers qui peinent d’ailleurs à se développer.

Pourtant, l’IA générative peut constituer un levier de croissance pour les assistants vocaux, étant donné que la génération Z utilise davantage cette technologie sur leur smartphone.

Pour profiter de cette tendance, Anthropic a aussi annoncé mardi dernier l’arrivée de la fonction recherche web, lancé au mois de mars, sur son chatbot. Et c’est gratuit pour tous les utilisateurs.

Ce qui permet à Claude de générer des réponses plus pertinentes et surtout à jour. Le modèle peut en effet fournir et traiter les sources dans ses réponses.

Et Claude, de son côté, aura la possibilité d’enrichir ses connaissances avec des informations en temps réel.

YouTube video

Qu’apporte le nouveau mode vocal de Claude AI ?

Désormais, les utilisateurs de Claude AI pourront utiliser le mode vocal pour discuter d’une image ou du contenu d’un document.

À ce titre, en tant qu’utilisateur, vous avez le choix entre les cinq options vocales disponibles que propose Anthropic.

Claude peut aussi faire de la transcription et des résumés vos conversations. Mais il s’agit d’une fonctionnalité qui a encore des limites puisqu’elle n’est disponible qu’en version bêta.

La première d’entre elles relève du nombre de conversations vocales disponibles qui s’élève à 20, voire 30 conversations pour les utilisateurs gratuits.

Aussi, les utilisateurs gratuits n’auront pas accès au connecteur Google Workspace qui donne accès au mode vocal pour les réunions avec Google Agenda.

À titre d’information, Anthropic était en pourparler avec ElevenLabs et Amazon au mois de mars. Mais on ne sait pas encore si le mode vocal de Claude est issu d’un accord avec ElevenLabs ou avec Amazon.

Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle fonctionnalité est là. Et on espère d’autres améliorations du mode vocal de Claude d’ici la fin d’année.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *