dans

Deep Nostalgia et LiveStory donnent vie aux photos anciennes

Deep Nostalgia et LiveStory

Deep Nostalgia et LiveStory vous feront revivre l’histoire de vos ancêtres à partir de leurs photos.

La créativité est un domaine qui ne connaît pas de limite. Et grâce à l’intelligence artificielle, même les idées les plus irréalistes peuvent prendre forme. Ces applications permettent de créer la vie dans les photos anciennes et de les faire parler, littéralement.

Deep Nostalgia et LiveStory: des IA qui ravivent vos souvenirs

D-ID est une startup israélienne qui exploite l’IA pour transformer les photos en vidéos. Notre attention se porte aujourd’hui sur Deep Nostalgia et LiveStory, des fonctionnalités récemment lancées par l’entreprise.

La première, Deep Nostalgia, permet d’animer les photos anciennes. En téléchargeant la photo d’une personne ou d’un groupe de personnes, les utilisateurs verront ces sujets s’animer. Une autre fonctionnalité de l’application consiste à faire parler les personnes dans les photos avec une parfaite correspondance entre les lèvres et les mots. Pour cette option, les utilisateurs doivent fournir un texte.

Quant à LiveStory, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux personnes dans les photos de « raconter l’histoire de leur vie ». L’IA permet également de créer un support visuel (diaporama) avec une narration en arrière-plan.

En route pour le métavers

Deep Nostalgia et LiveStory ne sont pas les seules fonctionnalités proposées par les API de D-ID. Le service Listen to My Voice, par exemple, anime le visage des femmes tuées par la violence domestique et leur donne une voix pour raconter leur histoire. En outre, Warner Bros a travaillé avec l’entreprise pour créer une bande-annonce avec des photos animées dans le cadre d’une exposition sur Harry Potter.

Par ailleurs, l’entreprise travaille également au développement de technologies pour le métavers. La première étape consisterait, selon le PDG, Gil Perry, à effectuer une reconstitution complète du corps en 3D. Et toujours dans le but de redonner vie aux souvenirs, les utilisateurs auront alors la possibilité d’interagir avec les membres de leur famille décédés. Et si cette idée ne vous emballe pas trop, vous pourrez vous contenter de discuter avec des célébrités.

Il y a quelques jours, D-ID a annoncé la levée d’un financement de série B de 25 millions de dollars portant le financement total à 48 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.