in ,

Grace, la nouvelle infirmière robot

Grace infirmière robot

Les créateurs de Sophia ont réalisé un nouveau prototype de robot infirmier humanoïde portant le nom de Grace.

Grace est une infirmière robot destinée à prendre soin des personnes âgées ou des patients isolés à cause de la COVID-19. C’est une nouvelle invention par les créateurs du robot humanoïde Sophia, à Hong Kong.

Grace, le robot infirmier humanoïde

Une gynoïde Asiatique aux cheveux châtains mi-longs, et vêtue d’un uniforme d’infirmière, telle est la nouvelle création de Hanson Robotics. Elle dispose d’une caméra thermique dans sa poitrine pour prendre la température et mesurer la réactivité de ses patients. Grace peut les diagnostiquer grâce à une IA qui lui permet également de dialoguer en anglais, en mandarin ou en cantonais.

En effet, elle déclare pouvoir illuminer la journée de ses patients avec des simulations sociales. De plus, l’infirmière robot Grace peut réaliser des psychothérapies analytiques et des lectures biologiques

Tout comme sa devancière, Sophia, elle est conçue pour s’habituer et interagir avec les humains. La différence c’est que Grace est destinée à aider les personnels de santé. De ce fait, elle offre une excellente alternative aux agents de première ligne dans le cadre de la Covid-19.

Un robot humanoïde pour meilleure interaction

Selon David Hanson, le fondateur de Hanson Robotics, un robot d’apparence humaine attire plus naturellement la confiance et l’engagement. Par ailleurs, Grace est capable de simuler plus de 48 mouvements musculaires, avec un comportement qui imite les personnages d’animes.

Le directeur général de la coentreprise avec Singularity Studio, David Lake, a annoncé un projet de production de masse. En effet, d’ici le mois d’août, Awakening Health a l’intention de produire des versions bêta de la gynoïde Grace. Par la suite, ils espèrent pouvoir déployer les dispositifs dans tout le continent. En attendant, le prix de cette gynoïde de santé avoisine encore celui des voitures de luxe. Néanmoins, en produisant un plus grand nombre de ce prototype, ce coût devrait diminuer.

Dans tous les cas, l’idée d’avoir une présence presque humaine près de soi est un grand réconfort en cette période de pandémie. Avec une interaction limitée avec les personnels de santé, l’isolation des patients produit des impacts négatifs sur leur état mental.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Intelligence artificielle et ressources humaines

Intelligence Artificielle et Ressources Humaines, le combo parfait

Intelligence artificielle livraison

Comment l’intelligence artificielle impacte-t-elle le secteur de la livraison ?