in ,

Cette nouvelle IA de YouTube va tout changer

YouTube a annoncé pendant son événement destiné aux créateurs qu'elle utilisera désormais de nombreux outils basés sur l'IA. Cette sera surtout intégrée dans les arrière-plans et pour les notes de sujets de vidéo.

L' ne cesse de révolutionner notre monde. Des activités professionnelles aux activités quotidiennes en allant aux loisirs, cette application est incontournable. Dorénavant, l'IA va être utilisée par la société YouTube pour permettre aux utilisateurs de révolutionner la manière de créer des vidéos.

Dream Screen, une fonctionnalité

Pendant le célèbre événement Made on YouTube, la société a informé qu'au moins une partie du contenu sera désormais créé avec de l'IA. De nouveaux outils basés sur l'Intelligence artificielle à destination des créateurs sont déjà disponibles.

 Vers la fin de cette année ou l'année prochaine, les utilisateurs pourront s'attendre à profiter d'une recherche de musique, des arrière-plans créés par l'IA ou encore les suggestions de vidéos, toujours proposées par cette application. Cette fonctionnalité permet aux Youtubeurs de générer des photos et des vidéos grâce à l'IA.

Les créateurs pourront utiliser ces vidéos IA comme arrière-plan de leurs petites vidéos sur YouTube. Notez qu'il s'agit d'une solution facile d'utilisation. Pour ce faire, les créateurs doivent entrer des invites pour créer des arrière-plans.

Ensuite, ils peuvent s'en servir aussi pour remixer et éditer des contenus déjà existants afin d'en créer un nouveau. Dream Screen a été exposé lors de Made on YouTube. Le résultat était bluffant, car il a généré des arrière-plans en seulement quelques secondes via de courtes invites.

🤖

L'IA dans YouTube, une solution avec de nombreuses fonctionnalités

Ces nouveaux outils d'IA dans YouTube sont aussi capables d'identifier le type de contenu généré par les créateurs. Une fonctionnalité récente dans YouTube Studio peut proposer des idées de sujets ou encore des plans pour d'éventuelles vidéos à traiter.

Par ailleurs, les propositions de l'IA vont être personnalisées selon les créateurs, selon toujours YouTube. Elles seront aussi établies sur les tendances qui ont été étudiées auprès du public. De plus, cette fonctionnalité intègre un système de recommandation musicale. Il est chargé d'écrire une description écrite de la vidéo pour ensuite proposer au créateur l'audio compatible.

Enfin, la plateforme a aussi annoncé une fonctionnalité de doublage IA. Le principal rôle de cet outil est d'aider les créateurs à doubler leurs vidéos dans différentes langues. Cette fonctionnalité a été développée en collaboration avec l'équipe Aloud de son incubateur Area 120.

Une solution bien pensée

La manière dont les utilisateurs génèrent du contenu sur YouTube est davantage engagée depuis le boom des outils d'IA générative de l'année dernière. Depuis que Google a investi dans le lancement d'IA générative, Youtube, sa filiale, a aussi introduit petit à petit les outils IA, particulièrement des résumés vidéo. D'ailleurs, a déjà placé la barre très haut en testant Search Generative Experience, l'un des principaux produits de cette société.

L'existence de plusieurs produits YouTube fondés sur l'IA peut bouleverser la manière dont les créateurs vont créer, planifier et structurer leur contenu. Le type de contenu ne sera plus le même grâce aux données qui s'appuient sur l'IA. De même, les contenus générés par l'IA considéré comme viral sur YouTube seront plus courants.

Durant l'événement, la société a aussi annoncé une nouvelle application : YouTube Create. Elle permet aux créateurs de générer des courts métrages aisément. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *