Dernièrement, Google avait décidé de faire de Gemini en un véritable pro du codage. Mais le projet me semble voué à l’échec. Le téléchargement des dossiers contenant jusqu’à 1000 fichiers prend beaucoup de temps. Or le temps, c’est de l’argent pour les développeurs. Pour tenter de rattraper le coup, Google lance un nouveau système de génération de vidéos publicitaires par IA et l’a baptisé Veo.
À première vue, Veo fonctionne en transformant une image en une courte séquence vidéo. Le système prend même en charge les images générées par IA.
Côté réalisme, Google a encore du travail à faire. En particulier en ce qui concerne le contenu que génère Veo.
Mais pour l’entreprise, la qualité actuelle suffit amplement pour vendre son outil auprès des internautes.
OpenAI cumule les critiques avec Sora, Google gagne du terrain avec son IA de vidéos publicitaires
En proposant Veo en avant-première privée sur Vertex, Google prend le devant par rapport à ses concurrents. Notamment Runaway et OpenAI qui ont, elles aussi, proposé respectivement sur la plateforme Meta Movie Gen et Sora AI.
À titre d’information, ce dernier a récemment fait l’objet de controverses. Des artistes ont d’ailleurs dénoncé publiquement les conditions de rémunération jugées dérisoires lors des phases de test de Sora AI.
Ils sont même allés jusqu’à divulguer une version du modèle sur Internet en signe de protestation. Une mauvaise nouvelle donc pour le géant derrière ChatGPT.
AI video is having another moment.
— Rowan Cheung (@rowancheung) December 3, 2024
Just this morning, Tencent open-sourced a 13B video model (with weights!), Google launched VEO, and Minimax released l2v-01-live.
Plus, we might be getting Sora sooner than we thought.
1. Tencent's HunyuanVideo:pic.twitter.com/Skc6iLcsba
Google mise sur le mariage entre Veo et Imagen 3 pour révolutionner l’avenir de la création visuelle par IA
D’après les déclarations de Google, son IA de génération de vidéos publicitaires prend en charge la génération de textes à partir d’une image ou d’une invite.
Et si en tant qu’entreprise, vous souhaitez créer des images spécifiques à votre marque, Google a aussi décidé d’associer Veo à Imagen 3.
Cela dit, Veo peut générer des vidéos sous différents styles. Google a d’ailleurs publié quelques images qui illustrent la qualité et le réalisme des vidéos générées sur Veo.
Côté protection de la vie privée et respect des conditions des droits d’auteur, Google a annoncé que chaque image générée sur son IA contient des filigranes numériques. Mais elles sont invisibles à l’œil nu.
Sinon, il est également possible de modifier une image, toujours avec Imagen 3, d’ajouter d’autres objets, ou encore d’agrandir un champ spécifique dans l’image.
Deux fonctionnalités sont cependant disponibles dans cette version d’Imagen 3 pour l’ajout et la modification d’images. Les outils « Inpaint » et « Outpaint ».
Peut-on espérer mieux que des vidéos publicitaires ternes et sans vie avec Veo ?
Si l’IA de Google performe mieux dans la génération de vidéos publicitaires, par le biais de son porte-parole, Google affirme que le modèle présente encore quelques limites.
Ce que j’ai remarqué en particulier, c’est que les séquences que Veo génère ressemblent davantage à un mélange de vidéos aléatoires.
Par contre, Agoda, l’application de voyage, travaille désormais avec Google et d’après son responsable marketing, Matteo Frigerio, les images des destinations de rêve qu’ils ont publiées ont été générées et animées sur Veo.
Mais méticuleux comme je suis, j’ai constaté quelques imperfections au niveau de la qualité dus résultats finaux.
Je pense tout de même que cette qualité va s’améliorer au fil du temps. Mais jusqu’à quand peut-on obtenir des vidéos de promotions avec plus de vie, moins ternes et qui ne sont pas monotones ?
- Partager l'article :