dans

Qualcomm lance la première plateforme 5G pour les drones

La nouvelle plateforme pour les drones 5G par Qualcomm

Qualcomm lance la toute première plateforme destinée aux drones dotés de la 5G et d’une intelligence artificielle.

Le leader mondial des puces mobiles a mis en place une nouvelle plateforme qui permettra d’accélérer le développement des drones conçus pour la 5G dans les entreprises et les industries. Qualcomm Flight RB5 5G serait, selon lui, le premier modèle de référence à offrir des capacités de 5G et d’IA.

Flight RB5 5G, la nouvelle plateforme de Qualcomm pour les drones

En début d’année, Qualcomm avait annoncé son désir d’accroître le potentiel de la technologie 5G. Afin de confirmer sa position de leader dans le domaine, la société lance alors Flight RB5 5G. Il s’agit d’une plateforme de drones dédiée au développement de la 5G et de l’intelligence artificielle dans ces appareils.

Qualcomm Flight RB5 5G est conçu pour les drones commerciaux, industriels ou ceux qui sont utilisés par les entreprises. L’objectif est d’offrir plus de possibilités d’innovation afin de tirer profit des nouvelles technologies.

Selon Qualcomm, la plateforme serait alimentée par le processeur RB 5165 et s’appuie sur ses dernières fonctionnalités en matière d’IoT. Par ailleurs, elle fournit une solution qui permet de développer une génération de drones 5G à haute performance et de faible consommation. En effet, la consommation d’énergie de la plateforme Qualcomm Flight RB5 5G devrait permettre une inférence efficace à l’Edge AI. Autrement dit, les drones développés sur la plateforme pourraient être entièrement autonomes, avec une capacité de vol critique améliorée.

Par ailleurs, la plateforme serait également équipée d’une unité de traitement sécurisée, selon Qualcomm. Cette dernière permettra de répondre aux exigences en termes de cybersécurité.

Qualcomm, un leader dans le domaine ?

Dev Singh est le directeur principal du développement commercial et directeur général de la robotique autonome, des drones et des machines intelligentes chez Qualcomm Technologies. Il affirme que la société a réussi à impliquer de nombreuses entreprises de pointe dans le domaine.

Selon ses dires, plus de 200 membres de l’écosystème mondial de la robotique et des drones participent désormais à leur normalisation et à la transformation des capacités 5G. La plateforme Qualcomm Flight RB5 5G pour les drones devrait être disponible d’ici le quatrième trimestre de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.