dans

[Vidéo] Ce robot de livraison autonome s’est fait renverser par une voiture

Un robot de livraison autonome de Starship Technologies s'est fait renverser par une voiture

Un robot de livraison autonome de Starship Technologies qui traversait la route s’est fait renverser par une voiture.

Apparemment, même les robots autonomes ne sont pas à l’abri des accidents de circulation. Les conducteurs doivent déjà faire attention aux piétons et aux animaux qui traversent les rues. Mais désormais, ils devront également ouvrir les yeux pour repérer les objets mobiles non vivants.

Une voiture a écrasé un robot de livraison autonome

Starship Technologies a développé des robots de livraisons qui se déplacent librement dans les rues. Ces dispositifs qui livrent des petites commissions comme du café ou de la pizza, sont principalement aux services des campus universitaires.

Pour transporter les articles, ils disposent d’un compartiment de stockage verrouillé que le destinataire peut ouvrir via son smartphone. Ils sont équipés de capteurs et de caméra pour les aider à éviter les obstacles et traverser une rue, sur un rayon de 3 km. Ces robots peuvent effectuer une livraison le jour comme la nuit. 

@rach.ipsa

Reply to @cody_offic it’s about as wonderful as you imagined 😂😵

♬ original sound – rach.ipsa

Mais il est évident que malgré les caméras, les capteurs radar à ultrasons et les réseaux de neurones artificiels, ils n’évitent pas les accidents. En effet, une vidéo publiée sur TikTok montre un robot de livraison autonome de Starship Technologies se faire écraser par une voiture.

Une assurance pour les accidents de robots ?

En termes de code de la route, le robot semblerait avoir eu la priorité. Avec une ou deux roues cassées, il a tout de même réussi à remonter sur le trottoir. Quant à la Ford Escape qui l’a renversé, les dommages n’ont pas été mentionnés. Par ailleurs, il est difficile d’imaginer quelles mesures prendraient les compagnies d’assurance face à ce genre d’accidents.

Ce n’est pas la première fois qu’un robot de livraison autonome Starship est impliqué dans un accident de voiture. En septembre dernier, au Texas, une femme a déclaré qu’un de ces robots avait percuté sa voiture à un feu rouge. Sa compagnie d’assurance a d’abord exigé qu’elle paye la franchise. Mais en fin de compte, Starship Technologies aurait payé les frais de réparations qui valaient 2 600 dollars.

Dans un autre cas survenu à l’université de Purdue, un robot de livraison Starship s’est également fait écraser par un camion-poubelle qui sortait d’une allée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.