in

X en panne totale, Elon Musk a-t-il saboté Twitter ?

X twitter tombe en panne

Je ne sais pas encore si Elon Musk et son équipe a pu résoudre le problème, mais X a subi une panne. Plusieurs utilisateurs n’ont cependant pas pu accéder à leur compte depuis 9 h 53 HE. Ils sont plus de 15 000 à faire face à cette panne générale, selon Downdetector.

Tout a commencé ce matin lorsque des dizaines de milliers d’utilisateurs n’ont pas pu publier du contenu, accéder aux publications ni effectuer des recherches sur X.

La répartition géographique des signalements révèle une concentration particulière sur la côte Est américaine.

Les métropoles de New York et Washington figurent parmi les zones les plus touchées. Ce qui laisse croire que l’origine du problème est liée à l’infrastructure technique desservant cette région.

Mais l’impact ne s’est pas limité à cette seule zone puisque des utilisateurs de Chicago dans le Midwest et de Houston au Texas ont également fait part de leurs difficultés à accéder à X.

YouTube video

Mais que s’est-il passé ? Elon Musk a-t-il fait exprès de supprimer X ?

Jusqu’à l’heure, X n’a pas encore émis de commentaire quant à la durée d’indisponibilité de X, encore moins sur les éventuelles causes de la panne.

De leur côté, les utilisateurs, notamment ceux de Downdetector, ont signalé un problème d’accès à la version mobile de la plateforme.

D’autres ont même déclaré qu’ils n’ont pas pu accéder à leur compte même en utilisant la version web de X.

Qui a une panne x de son côté je n’arrive plus a rafraîchir la page ça me mets un message d’erreur les résultats que vous cherchez ne sont pas disponibles veuillez réessayer plus tard

Ce qui est ironique dans cette histoire, c’est que quand d’autres plateformes tombent en panne, c’est sur X que les utilisateurs expriment leur frustration.

Mais cette fois-ci, c’est justement celle que l’on utilise le plus en cas de panne qui ne répond plus. Ce qui m’amène à poser une question peu probable. Elon Musk a-t-il décidé de saboter Twitter pour que l’on puisse se tourner davantage vers Downdetector ?

Ou serait-ce à cause de la tension entre Musk et Tump ?

Ce qui est bizarre, c’est que la panne de X survient justement après la nouvelle vague de tensions qui subsiste entre Elon Musk et Donald Trump sur la proposition de loi Big Beautiful Bill.

Pourtant, les tensions se sont déjà apaisées ce matin, juste avant la chute de X. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que leur désaccord peut entraîner des divergences entre ceux qui partagent certaines affinités politiques.

Et c’est peut-être pour empêcher que X ne devienne un théâtre numérique des interactions publiques que Musk a décidé de le suspendre. Ce qui n’est que mon hypothèse.

Mais il pourrait aussi s’agir d’une simple coïncidence, ou d’une panne technique fortuite. On attend en tout cas les déclarations d’Elon Musk pour élucider le mystère.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *