dans

Créer un fan art devient un jeu d’enfant avec Wombo Dream

Créer un fan art avec Wombo Dream

L’application Wombo Dream permet à n’importe qui de créer un fan art digne d’un artiste avec juste des mots.

L’intelligence artificielle a trouvé son application dans presque tous les domaines. Même dans la créativité qui semble pourtant être un caractéristique de l’homme, elle s’est fait une place. Cette application appelée Wombo Dream permet de générer des images artistiques à partir de quelques mots.

Wombo Dream, une application pour créer un fan art

L’application a été conçue par Wombo AI, principalement connue pour son logiciel deepfake basé sur la synchronisation des lèvres. Appelé Wombo Dream, leur nouvel outil permet de convertir un texte en un tableau, semblable à une peinture, généré par ordinateur.

Sur les réseaux sociaux, une forme de créativité fait actuellement un tabac : les fan arts. Il s’agit de créations visuelles basées sur des personnages fictifs ou réels. Et bien que les images créées peuvent parfois être étonnantes, il arrive qu’elles soient également dérangeantes. Celles-ci sont connues sous le nom de « Cursed fanart » ou fan arts maudits.

Si tout le monde n’a pas le talent nécessaire pour créer des fan arts saisissants, cette nouvelle application est sur le point de changer les choses. En effet, avec Wombo Dream, il suffit de saisir un texte d’entrée et de choisir un style artistique pour générer un fan art.

L’IA peut faire de tout le monde un artiste

L’équipe de Wombo n’a pas donné de détails sur la technologie qu’elle a utilisée pour l’application. Mais d’après certains experts, elle serait basée sur VQGAN+CLIP. Il s’agit d’une architecture de réseau neuronal correspondant à un modèle « transformer » texte-image, utilisée dans la generative AI.

Quelques jours après le lancement de Wombo Dream, de nombreux personnages de films, de jeux vidéos, de BD, etc. sont apparus sur les réseaux sociaux en fan art. Outre les personnages fantastiques et fictifs, l’application fonctionne également sur des sujets réels. Même les professionnels ont été impressionnés par l’outil. Pour cause, Wombo Dream fournit plusieurs couleurs, lignes, formes et choix stylistiques.

Du point de vue de l’expérience utilisateur, l’application est facile à utiliser, car elle offre une interface propre et simple. Autrement dit, elle peut facilement aider toute personne en manque d’inspiration. Outre le fan art, Wombo Dream pourrait également servir à d’autres usages créatifs comme l’imitation d’artistes célèbres ou la création de paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.