in

DevDay 2025 : la keynote qui pourrait faire entrer GPT-5 dans l’histoire

DevDay 2025

OpenAI, sous la direction de Sam Altman, s’apprête à dévoiler ses dernières innovations lors du DevDay 2025 qui aura lieu le 6 octobre prochain. L’événement débutera par une présentation en ligne diffusée en direct et fera référence à l’annonce des nouveautés de l’entreprise, notamment le modèle GPT-5 dont la date de sortie est prévue d’ici quelques mois.

GPT-5 est le modèle d’intelligence artificielle qui fait parler de lui et que nous attendions depuis maintenant deux ans.

Contrairement à ses prédécesseurs, dont GPT-4 et GPT-4.5, GPT-5 ambitionne de devenir l’interface principale pour interagir avec ChatGPT.

L’une des caractéristiques les plus prometteuses de GPT-5 réside dans sa capacité d’adaptation automatique.

Le système pourrait en effet analyser les besoins spécifiques de chaque utilisateur et ajuster ses performances en conséquence.

Et c’est grâce à cette flexibilité que GPT-5 pourrait remplacer les modèles de raisonnement d’OpenAI, en particulier la série « o ».

Initialement prévu pour le début d’année 2025, le lancement de GPT-5 avait été décalé de plusieurs mois par Sam Altman en avril dernier.

Et le DevDay du mois de ce mois octobre pourrait bien être l’occasion de lever le voile sur cette technologie très attendue par la communauté tech et le grand public.

YouTube video

GPT-5 présenté au DevDay 2025 ? Tous les indices pointent vers le 6 octobre

OpenAI mise gros sur son DevDay 2025. Le 6 octobre prochain, elle organisera à San Francisco la troisième édition de cet événement phare qui est désormais incontournable pour les développeurs du monde entier.

Parallèlement, OpenAI espère pouvoir rivaliser avec les grands rendez-vous technologiques comme la WWDC d’Apple ou la conférence I/O de Google.

En créant son propre événement de référence, OpenAI cherche à s’imposer comme un acteur majeur du secteur tech. Et ça bien au-delà de la simple intelligence artificielle.

En tout cas, le programme s’annonce riche avec une conférence d’ouverture retransmise en direct sur internet, suivie de sessions pratiques permettant aux participants de tester en avant-première les derniers modèles et outils développés par OpenAI.

Le calendrier semble d’ailleurs parfaitement orchestré. Quand Sam Altman avait évoqué un report de quelques mois pour GPT-5 au printemps dernier, peu imaginaient que cette échéance pourrait coïncider avec le DevDay.

Sauf nouveau contretemps, tous les signaux convergent vers une présentation officielle de GPT-5 le 6 octobre.

OpenAI va-t-elle enfin passer à l’open source ?

Lors du premier DevDay, Sam Altman et compagnie avaient créé l’événement en présentant GPT-4 Turbo, une version optimisée de son modèle phare.

Depuis, OpenAI a pris l’habitude de multiplier les annonces via des diffusions en ligne exclusives. Comme pendant sa campagne marketing des 12 jours d’OpenAI.

Mais techniquement, rien n’empêche OpenAI de dévoiler GPT-5 à tout moment. Par contre, elle pourrait bien choisir de tirer profit de la visibilité offerte par son grand rendez-vous annuel pour organiser une présentation spectaculaire en direct, devant un public de spécialistes.

Mais GPT-5 ne sera peut-être pas la seule surprise du DevDay 2025. Une autre nouveauté majeure se profile à l’horizon. Et ce n’est autre que le premier modèle open source d’OpenAI.

Si OpenAI arrive à proposer un modèle libre d’utilisation, elle attendra son objectif. Celui de rivaliser directement avec Google, Meta et Alibaba.

Et le DevDay est le canal idéal pour faire cette annonce auprès des développeurs. Mais aussi de toucher de nouveaux publics.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *