dans

Tesla Bot pourrait être un robot compagnon comme R2D2 et C3PO

Tesla Bot : un compagnon comme R2D2 et C3PO

Elon Musk affirme que le Tesla Bot pourrait devenir un robot compagnon comme les deux célèbres robots de Star Wars.

Lors de sa présentation en août dernier, Tesla a présenté un robot qui effectue des tâches domestiques. Mais dans une interview, le patron de l’entreprise a déclaré qu’il pourrait devenir bien plus que ça.

Tesla Bot, un robot compagnon ?

Plus tôt cette année, Elon Musk a déclaré vouloir transformer l’image de sa société en une entreprise d’IA et de robotique. Quelques mois après cette annonce, le Tesla Bot a fait son apparition lors du Tesla AI day. L’entreprise a présenté son humanoïde comme un robot d’assistance qui effectuerait des tâches domestiques. Selon Musk, il est utile pour développer « un humanoïde capable d’interagir avec le monde et d’aider de nombreuses façons ».

Dans une nouvelle interview, Elon Musk a affirmé que le Tesla Bot pourrait devenir un robot compagnon comme R2D2 et C3PO. En effet, le robot de Tesla pourrait, d’après lui, développer une personnalité unique au fil du temps. Autrement dit, chaque robot évoluerait en fonction de son propriétaire.

Tesla Bot : un compagnon comme R2D2 et C3PO

D’autre part, il affirme que le dispositif contribuera à résoudre la pénurie de main-d’œuvre. Il pourrait également servir de robot d’automatisation et s’occuper des tâches répétitives qui créent le stress chez les travailleurs.

Serait-ce une promesse en l’air ?

En réponse à cette interview, les critiques pointent déjà du doigt le PDG de Tesla. Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk fait part d’une technologie visionnaire pour ses produits. Effectivement, le monde attend toujours de voir la réalisation du premier véhicule entièrement autonome. Jusqu’ici, le constructeur automobile n’en est qu’à un niveau 2 d’autonomie.

Par ailleurs, Musk est également connu pour sa méfiance envers l’intelligence artificielle. Aussi, nous sommes impatients de savoir comment il fera du Tesla Bot un robot compagnon sans trop reposer sur l’IA.

Quoi qu’il en soit, dans son interview, il a précisé que l’entreprise accorde plus d’importance au développement de technologies d’énergie propre. Toutefois, le processus d’embauche pour son projet de robotique est déjà en cours. Elon Musk avance que son robot humanoïde multitâche et à la fois un compagnon sera disponible vers la fin de l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.