in ,

Après X Blue et X Hiring, découvrez la toute nouvelle fonctionnalité assistée par IA de X

explore de nouvelles façons d'intégrer , l'IA de , dans X. De récentes découvertes montrent que X développe des fonctionnalités innovantes pour améliorer l'expérience utilisateur. Les utilisateurs pourront bientôt demander des informations à Grok sur les comptes X et utiliser l'IA directement dans l'.

YouTube video

Nima Owji, chercheur indépendant en applications, a récemment partagé ses découvertes sur X. Il a observé ces nouveautés sur le site web de X, mais elles ne sont pas encore disponibles pour le public. De ce fait, Owji a confirmé que ces fonctionnalités n'étaient pas encore déployées à grande échelle.

En outre, Owji a découvert une fenêtre contextuelle permettant d'utiliser Grok tout en naviguant sur X. Cette fonctionnalité permettrait de discuter avec l'IA sans quitter l'application. Ce format rappelle les solutions de et , où les chatbots IA sont accessibles depuis une barre latérale.

D'autres développements montrent que Grok pourrait devenir central dans l'expérience utilisateur de X. Owji a observé que Grok pourrait être utilisé pour rechercher des profils et des termes dans les publications sur X. Une nouvelle fonction permettrait de cliquer pour en savoir plus sur un compte X.

X améliore l'expérience utilisateur avec l'intégration de Grok

La possibilité de rechercher avec Grok en mettant en surbrillance un mot est particulièrement intéressante. En surlignant des termes, les utilisateurs peuvent cliquer sur « Demander à Grok » pour obtenir des informations. Cette fonction simplifie l'accès aux informations et actualités trouvées sur X.

Contexte économique et concurrentiel de X

L'année dernière, X a intégré Grok pour stimuler les abonnements Premium Plus. Avec la concurrence de et autres, X a élargi l'accès à Grok pour les abonnés Premium intermédiaires. Cependant, les revenus de X sont en baisse malgré cette disponibilité accrue.

Selon Appfigures, les revenus nets de X étaient de 7,6 millions de dollars en mai, en baisse par rapport à avril. Le prix de l'abonnement Premium pourrait décourager certains utilisateurs. Face à des concurrents comme Threads et Mastodon, X doit innover pour rester pertinent.

X améliore l'expérience utilisateur avec l'intégration de Grok

Impact du changement de nom sur les téléchargements

Il se pourrait que X se remette encore de son changement de nom de « Twitter ». En mai, les téléchargements sur l'App Store ont diminué de 32 % par rapport à l'année précédente. Cependant, X continue de naviguer dans un marché en évolution avec des défis importants.

YouTube video

À travers l'innovation continue et l'intégration approfondie de l'IA Grok, X cherche à améliorer l'expérience utilisateur. Par conséquent, cette adaptation est cruciale pour surmonter les défis du marché et rester compétitif.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *